Vie du collège

• Semaine santé et citoyenneté

Dans le cadre de la Semaine de la Santé et de la Citoyenneté qui s’est déroulée au collège George Sand entre le 11 décembre et le 15 janvier 2021, des actions de tous ordres ont été proposées aux élèves.
    Voici les différents thèmes évoqués (...)

• MISSISSIPPI SINGING !

"Acoustic Mississippi", trois bluesmen américains, Zac Harmon, Terry Bean et Vasti Jackson ont fait remonter nos élèves de 3ème jusqu’aux sources du blues traditionnel, distillant anecdotes et chansons typiques de cet état du sud des Etats-Unis.
    D. Marolle Erreur d’exécution (...)

• "Mon collège m’appartient, j’en prends soin !"

Un projet sur la préservation de notre environnement à travers la prise de conscience de nos élèves de 3ème a été initié par M. Manoury (professeur d’EPS). Ainsi toutes les classes de 3ème sont sensibilisées au fait qu’il faille prendre soin de la planète… et ça commence par le fait de prendre soin de (...)