Le dispositif "aide aux devoirs".

• En dehors des heures de classe, chaque enfant inscrit à l’aide aux devoirs, muni de son agenda, de ses codes Oze, de ses cahiers et manuels se verra proposer des conseils par un enseignant pour organiser son travail personnel et se lancer dans la réalisation efficace de ses devoirs.
  • Il pourra développer sa maîtrise de la compétence « construire ses propres outils pour apprendre ».
  • En petits groupes, les élèves apprennent aussi à mutualiser leurs connaissances et développent leurs techniques d’apprentissage. Les habitudes de travail s’acquièrent, se consolident et se pérennisent, les astuces d’apprentissage s’échangent pour faciliter la poursuite du travail personnel à la maison.
  • Remerciements à Mme Corneille, Kevin, Sofiane, Elsa, Lena, Yasmine, Sana, Marie Lou et Inaïa et tous les élèves qui s’impliquent avec enthousiasme dans le dispositif !

A partir du moment où votre enfant est inscrit, il est tenu d’aller en aide aux devoirs. Un appel est fait en début d’heure. Toute absence devra être justifiée par écrit via le carnet de correspondance et déposée en vie scolaire dès le retour au collège.